bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

Guns & WhiskyFORUM WESTERN · NOUS SOMME EN ÉTÉ

1889. À la lisière de l'Etat de New Hanover, la petite ville forestière d'Imogen compte un peu plus de 500 habitants. Plus connue pour ses ranchs que pour ses pépites, elle est l’exacte représentation des espoirs et des échecs de tous ceux qui ont pu croire au rêve américain. Son seul lien avec la civilisation est le chemin de terre creusé par le passage des diligences, droit vers la station de gare de l'autre côté de la frontière qui mène vers l'Etat de West Esperanza. Cette route est connue pour ses braquages incessants, causés par le gang des O’Reilly. En plus de terroriser la population - leurs méfaits sont racontés dans tous les journaux de la région ; ils rendent périlleux les voyages vers la grande ville : Silverstone. Cité minière dirigée par la respectable famille des Rosenbach, prospère et moderne ; on pourrait presque croire que c’est un lieu où il fait bon vivre. Mais, derrière la bonhomie de son shérif, les sourires de ses prostituées et les façades fraîchement repeintes, l'influence criminelle du Silver Gang grandit de jour en jour. Lire la suite

staffeux
Clyde King est la fondatrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Isaac, Mila, Amitola et Cole. PROFIL + MP
staffeux
Makoyepuk est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Kilian, Ichabod, Amelia, Benicio et Howard. PROFIL + MP
staffeux
Pearl Hennessy est modératrice du forum ! Elle se genre au féminin et ses autres comptes sont : Maxence, Nadie, Jacob et Grace. PROFIL + MP
staffeux
Liam Hennessy est modérateur du forum ! Il se genre au masculin et ses autres comptes sont : Arthur, Chuy, Dino et Maria. PROFIL + MP
staffeux
On ne cherche pas de nouveau Shérif pour l'instant, mais qui sait, un jour tu feras peut-être régner l'ordre et la lois sur ce forum ?
FAIT DIVERSDepuis l'attaque de la banque, Mr le maire, Henry Rosenbach, invite les citoyens à redoubler de prudence - il craint que cet acte n'inspire d'autres scélérats, et met en garde ses concitoyens quant au danger qui rôde dans les grandes plaines. Ainsi, il préconnise les voitures de poste, ou encore le train pour se déplacer.
BONNES AFFAIRESN'oubliez pas de passez par le quartier commerçant de Silverstone pour faire vos emplettes dans l'épicerie des Rinaldi ! Vous y trouverez moultes boîtes de conserve, ainsi que quelques plats tout chaud, tout droit sortis de la cuisine et parfois même servi par la petite fille des propriétaires.
RUMEURUn prisonnier se serait échappé du Fort de Silverstone. Les rumeurs les plus folles circulent : certains s'imaginent qu'il s'agit encore d'un coup des bandits qui ont attaqué la banque, d'autres, un peu moins terre-à-terre, parlent d'une attaque d'anciens confédérés. La justice, quant à elle, ne commente aucune e ces hypothèses.
PETITE ANNONCEDepuis la fonte des neiges, le village d'Imogen est fière d'annoncer la réouverture de son marché agricole ! Chaque mercredi, les producteurs de New Hanover sont invités à monter leur stand dans la rue principale et faire commerce de leur légumes, viandes, poules et autres peaux ! Troc autorisé.
RUMEURDes histoires de Dame Blanche circulent dans la région de West Esperanza : certains habitants de Silverstone et des alentours jurent avoir apperçu un fantôme ! Les plus jeunes s'amusent même à invoquer l'ectoplasme dans un nouveau jeu ridicule - mais qui passera bientôt de mode : celui du ouija. Le temple prie pour leur salut.
Never Fade Away
The Mighty Odss
prédéfini
prédéfini
prédéfini
VOTEZ

Le forum a été créé le 10.01.2020. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Artifices. Le reste du design a été pensé et codé par GHOEST.

Toutes les deux heures !


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sullivan Murphy * Soldat perdu et retrouvé
Sullivan Murphy
Sullivan Murphy
Since : 08/06/2023
Messages : 31
Faceclaim : Christian Bale
Crédits : par moi
Sullivan Murphy * Soldat perdu et retrouvé J5mg
Age : 46 ans
Statut : Marié et père
Job : Officier
Habitation : Fort Randall
Ven 9 Juin - 20:02

       
       


       
Sullivan

       Murphy

       


       

       ft. Christian Bale


       - Nom ›
       Murphy

       - Prénom ›
       Sullivan

       - SURNOM ›
       Sully

       - DATE & LIEU DE NAISSANCE ›
       Il est né le 12 avril 1843, dans une plantation située dans les environs immédiats de la Nouvelle Orléans

       - ÂGE ›
       46 ans.

       - ORIGINES & NATIONALITÉ ›
       Du sang irlandais par son père et français par sa mère. Et cela donne un américain

       - MÉTIER ›    
       Il n'a pas pu ou su    quitter l'armée. L'idée d'aller voir ailleurs est plus effrayante que le combat. Il est lieutenant et vient de recevoir sa mutation    à Fort Randall    

       - RICHESSE ›
       Un officier gagne correctement sa vie.    Sullivan a parfois risqué son existence et a souvent eut peur de la perdre. Mais il n'a jamais craint de se retrouver sans argent.

       - ORIENTATION SEXUELLE ›
       Hétérosexuel

       - STATUT SOCIAL ›
       Être officier offre une certaine place dans la société. C'est peut-être le prestige de l'uniforme?

       - CROYANCE ›
       Sullivan a grandit dans une famille très peu tourné vers Dieu. Pourtant une culpabilité profonde le ronge. Il espère un Dieu semblable à un père. Il souhaite simplement que Dieu ne ressemble pas à son géniteur. Sinon, il est foutu.
       - SITUATION FAMILIALE ›
       Fraichement marié,    il espère faire mieux que son père.    Il serait    difficile de faire pire.

       - GANG/CLAN ›
       Il doit composer avec l'armée et une famille encombante. Il n'envisage pas de se rapprocher d'un gang pour rendre sa vie plus compliquée encore.

       - OÙ VIT-IL ACTUELLEMENT ? ›
       Il vient d'arriver à Fort Randall et possède un logement avec sa femme
       


       

Questions

       Réponses
       

SALOON OU ÉGLISE ›
       Une résistance atavique à l'alcool le pousserait vers le Saloon. Et malgré une foi récente, il trouve plus facilement la Paix dans un verre que dans une église.

       WHISKY OU BIÈRE ›
       La bière lui évoque davantage la pisse    par la vision et par le gout.    Le choix se fait sans vraiment hésiter

       VILLE OU CAMPAGNE ›
       Les villes ressemblent à une prison en plus infecte.    Les campagnes sont dépourvues de murs . Il aime les parcourir à cheval. C'est un paradis personnel

       CHEVAL OU DILIGENCE ›
       Un officier de cavalerie vit et meurt à cheval. Il n'y a pas d'autres choix possible à ses yeux. Plutôt mourir de faim que de toucher à de la viande de cheval.

       POKER OU LECTURE ›
       Sullivan aime les lectures sur l'Histoire    militaire ou l'Histoire tout court. Le reste n'est qu'une perte de temps. Quant au poker, il possède un talent certain. Ceux de son unité le fuit comme la peste des qu'il propose une partie. Chacun tient à sa solde.

       COLT OU WINCHESTER ›
       Toutes les armes à feu se valent à ses yeux. On lui reconnaît une certaine maitrise à la carabine.

       ARGENT OU FAMILLE ›
       L'argent n'est pas son obsession, au contraire de sa famille qu'il aimerait bien oublier mais se rapelle un peu trop souvent à lui .

       CALUMET OU MARLBORO ›
       Une guerre cruelle l'a éloigné sans retour du premier. Il ne lui reste que le second pour les longues soirées.

       


       
Avertissement: Violences intra-familiales, utilisation de drogues, scènes de guerres et racisme

       ☆ Une enfance très courte.
Que reste-t-il de son enfance? Si la mémoire de Sully était une maison, son enfance serait une cave obscure éclairée par un simple fenestron. Il lui suffit de fermer les yeux, pour voir se dessiner dans le noir, l'immense silhouette hostile    et menaçante de son père devant ses yeux d'enfant.
Il en oublierait   le corps fantomatique de sa mère cachée par celui imposant    du père. Enfin, ce que son père à bien voulu laisser d'un corps de femme consumée par    l'abus de laudanum. Le vin d'opium qui a vidé l’âme de la malheureuse.    Dont la seule fuite possible    s'est faite à travers les paradis artificiels.
Qui aurait pu faire barrage à cette violence?
En tout ça, pas l'enfant qui l'était, ni un frère ainé nommé Franck, uniquement soucieux de marcher sur les traces de leur père. Il ne restait à Sully qu'à prendre les coups à la place de son cadet pour au moins épargner ce dernier. Leur père n'a jamais supporté les pleurs des enfants, des femmes ou des esclaves.

L'arrivée inespérée    d'un frère plus âgé,    a semblé un temps rebattre les cartes du pouvoir au sein du clan. Et puis ce dernier est parti sans se retourner. Sully a envié cette force de tout abandonner.
Il a fini par trouver cet élan pour fuir une situation qu'il ne pouvait changer. La guerre est arrivée comme une divine surprise pour forcer sa fuite en avant.    L'adolescent qu'il était encore n’allait pas tarder à découvrir qu'un enfer pouvait en cacher un autre.
       ☆ Le temps de la guerre
Sully a toujours aimé la chasse, la traque du gibier, un tir réussi et une proie acculée par la peur. Enfant et puis adolescent, il a suivit ses deux ainés partout ou ses jambes pouvaient le porter. Il a tellement envié la liberté qu'il leur prêtait, qu'il a fugué presque toute son enfance et adolescence. A dix huit ans ans, il a décidé que cette dernière fugue serait la bonne et qu'on ne le ramènera plus de manière  humiliante. Il était parti pour se battre.
Cette guerre lui semblait juste. Il s'agissait de se défendre contre des lois imposées par un gouvernement lointain et fantoche. Et qu’importe si son frère préféré avait choisi  le camps adverse.

Sully voyait la guerre comme une autre partie de chasse à plus grande échelle. Mais le jeune homme avait oublié un détail. Dans une guerre, le rôle de la proie ou du chasseur n'est pas distribué une bonne fois pour toute.
Pourtant, cela a toujours semblé si facile de tirer sur une bête affolée. Alors pourquoi tuer un ennemi serait si compliqué?
Peut-être parce que lors d'une guerre civile, on affronte son voisin, son ami d'enfance et parfois son frère.

Sully ne s'est jamais posé de questions et le monde tel qu'il est ne l'a jamais vraiment dérangé. Pourtant, il a compris des le premier jour qu'il valait mieux avoir en main un fusil plutôt qu'un tambour. Car les enfants soldats comme son petit frère  qui marquait le pas des soldats au rythme de son tambour, était la première cible potentielle.

Pour Sully, sa guerre a tourné autour de deux pôles.
Il garde l'image d'un ainé combattant dans l'autre camps et pouvant à chaque instant le tuer sans le reconnaitre. Et de l'autre coté, un cadet dont il a lâché la main en pleine bataille et qu'il n'a plus revu.
Le 3 juillet 1863, il est fait prisonnier à Gettysburg. Il ignore encore que cette défaite est aussi celle du Sud.
       ☆ De la prison à la délivrance
Enfant, il se sentait enfermé dans sa famille. Il s'estimait coincé entre un père oppressif, une mère absente même quand elle était là, deux frères en guerre l'un contre l'autre et un petit dernier uniquement crée pour être une charge.
La guerre a eut un mérite inattendu de lui rendre la vie terriblement simple.
Car la guerre écrase la sensibilité des individus sans pitié pour ramener. Elle ramène  à certaines vérités toutes simples. Come celle qui rend impossible toute fuite, et celle qui impose de tuer pour ne pas être tué. Car les morts ont toujours tort.

Le jeune homme a décidé qu’être un salaud était nécessaire pour durer une journée après l'autre en prison. Alors, il a dénoncé certains et fait échouer quelques tentatives d'évasions qui se sont soldées par des pendaisons.
Sa mère lui a fait le cadeau involontaire d'un talent certain pour la musique. Alors il a joué du piano dans l'orchestre de la prison pour couvrir les cris des prisonniers torturés.
Il a réussit sans effort à concentrer beaucoup de haine sur sa seule personne.

 Un soir, on l'a  retiré avec brutalité de la cellule où les autorités l'avait mis pour le protéger. Des prisonniers sudistes l'ont trainé jusqu'au dortoir principal. Une corde y trônait, passée pardessus une poutre pour lui rompre le cou.
Le jeune homme s'est souvenu confusément des animaux qu'il pendait  aux arbres pour faire peur aux esclaves de son age. Il a pensé que c'était sans doute juste de finir comme une bête parmi les bêtes.

 Et puis quelqu'un l'a arraché à ses bourreaux. Un instant perdu et désespéré, il a cru voir son père le dominer. Plusieurs coups de feu plus tard, il reconnaît enfin son aîné dans un uniforme nordiste et baisse les yeux sur les cadavres de ceux qui voulaient le pendre et que son frère venait de tuer pour le sauver.

       ☆ De la guerre à la guerre et peut-être la Paix
Sully est sauvé d'un lynchage et de la prison par son frère.  Il n'est pas tiré d'affaires pour autant. Il traine désormais derrière lui l'image d'un traitre et d'un vendu auprès des sudistes. Pour sauver sa peau et parce qu'il ne voit pas d'autres solutions, il jure allégeance au drapeau de l'Union. Et parce qu'on ne lui fait pas confiance, il reste sous l'aile de son frère jusqu'à la fin du conflit et à la reddition du sud.
Les guerres finissent par s’arrêter un jour. Et les soldats sont désemparés par la paix. Mais dieu merci, il y aura toujours des hommes et des femmes pour chercher à rendre leurs vies difficiles.  
Sully suit son frère et part faire la guerre aux indiens. En tant que sudiste, il n'avait rien contre eux, mais il n'a pas une âme délicate et si son existence est dans la balance, il fera taire sa conscience sans état d’âme. Il passe les années suivantes à participer aux guerres indiennes jusqu'à l’écœurement. Son frère quitte l'armée à sa grande surprise. Il doit désormais assumer ses actes seuls et sans protection.
Il va connaitre quelques temps de répit en étant muter sur la frontière mexicaine. Il parle l'espagnol depuis l'enfance  et se découvre très à l'aise avec les populations locales  et des deux cotés d la frontière.

       ☆ Sur la Route de SilverstoneCes quelques années seront étrangement les meilleurs de sa vie. Loin de sa famille et de la tutelle fraternelle, il commence à respirer enfin et à assumer son uniforme avec un peu moins de dégout chaque jour. Il pense de moins en moins comme comme un survivant  qui utiliserait les autres pour son intérêt. Très étrangement, les autres commencent à l’intéresser.
Certes, ce ne sera jamais par humanisme, le monde commence à devenir intéressant. Peut-être que cela vient de son mariage  avec une jeune femme mestizo. Cette dernière apache par sa mère, mexicaine par son père, n'a sa place nulle part. Ils vont désormais faire cause commune contre tous les autres. Et lui qui n'a jamais eu de convictions, ni de foi en rien, a choisit sa femme et l'impose.
Le temps passe et l'apaisement vient avec deux enfants. Il se décide à se rapprocher de son frère en demandant sa mutation. Parce que la solitude lui pèse et que l'on a toujours besoin d'une personne qui vous connait et qui vous accepte à proximité de vous. Une personne qui ne serait pas sa femme ou une maitresse, mais un grand frère.

       

       
Derrière l'écran

       
Pseudo› Milou. - âge, pays › 30 ans, France. - type de personnage › ( PV)    - Fréquence rp › Principalement, les fins de semaine- comment as-tu connu le forum ? › Une envie d'écrire de nouveau et une retrouvaille avec une connaissance- Chose à dire ? › Texte ici.

       


       
KoalaVolant
Sullivan Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 9 Juin - 20:13
Je crois pourvoir dire que Bartel est heureux...


:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: laugh laugh laugh mexico mexico mexico mexico

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 11 Juin - 22:45
Un autre Murphy ! mex
En plus avec la trogne de Bale, ça ne peut qu'être prometteur !
Hâte d'en lire davantage sur ton bonhomme,
& en attendant, bienvenue à toi surtout. huhu
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Blair Smith
Blair Smith
Since : 07/08/2022
Messages : 67
Faceclaim : Rosamund Pike
Crédits : Me (signature) | Moi (avatar)
DC : Fifi & Riri
Sullivan Murphy * Soldat perdu et retrouvé B3i8
Age : 35 ans
Statut : Mariée (de circonstances) à Laurie Smith | Mère (d'emprunt) d'Ann
Job : Institutrice à Imogen
Habitation : Un petit appartement dans la rue principale d'Imogen
Lun 12 Juin - 9:36
Bienvenue parmi nous brille Et avec un nouveau Murphy ! glass Décidemment, on n'arrête plus cette famille ! Bon courage pour le reste de ta fiche ouais
Blair Smith
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 12 Juin - 23:31
Bienvenue par ici demi-frère que je ne connais point encore. J'espère que tu te sentiras comme chez toi par ici ! Bon courage pour la rédaction de ta fiche et surtout:
Les Murphy en force!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Clyde King
Clyde King
Since : 19/11/2019
Messages : 617
Name : Maëlle.
Faceclaim : Cillian fucking murphy.
Crédits : gifs signature par sparkling-lux.
DC : mila + cole + isaac + amitola
Sullivan Murphy * Soldat perdu et retrouvé 992e1b28aeabc748c0bb49537f71ac0b5102de06
Age : 36 ans.
Statut : Le cœur noyé dans le fond d'une bouteille de Gin.
Job : Homme de main pour les O'Reilly, gunslinger.
Habitation : Campement des O'Reilly, Moonstone Pond.
Disponibilité : 3/3
Dim 25 Juin - 9:52
Hello Sullivan !

Avant de valider ta fiche, petit point de précision love

Citation :
Certes, ce ne sera jamais par humanisme, le monde commence à devenir intéressant. Peut-être que cela vient de son mariage avec une jeune femme au sang-mêlé. Cette dernière apache par sa mère, mexicaine par son père, n'a sa place nulle part. Ils vont désormais faire cause commune contre tous les autres. Et lui qui n'a jamais eu de convictions, ni de foi en rien, a choisit sa femme et l'impose.

Le terme “sang-mélé” ne nous semble pas approprié, tu peux plutôt parler de avec les termes style castizo, mestizo, etc qui correspondent à l’occupation espagnole, sinon simplement le retirer - on comprends bien la complexité de la situation de son épouse :smile:

Pense également à mettre des trigger warning dans ta fiche car (comme beaucoup d’entre nous ici) tu abordes des sujets sensibles !

N’hésite pas à venir me voir en mp sur le discord si tu le souhaites I love you
Clyde King
Revenir en haut Aller en bas
Sullivan Murphy
Sullivan Murphy
Since : 08/06/2023
Messages : 31
Faceclaim : Christian Bale
Crédits : par moi
Sullivan Murphy * Soldat perdu et retrouvé J5mg
Age : 46 ans
Statut : Marié et père
Job : Officier
Habitation : Fort Randall
Dim 25 Juin - 18:50
Hello @Clyde King

J'ai adapté le passage concerné.
Pour le reste, je placerais à l'avenir avertissements ou spoils ou les deux pour tous les passages délicats.
J’espère que cela conviendra
Sullivan Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 28 Juin - 16:15
Ouh! Un autre Murphy! J'ai déjà hâte aux rassemblements familiales! rond

Bienvenue! loveball
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Consuelo Ricci
Consuelo Ricci
Since : 13/07/2020
Messages : 195
Faceclaim : Halle Bailey
Crédits : Moontea
DC : clyde & mila & Cole & amitola
Age : dix neuf ans, plus vraiment une enfant, mais pas encore tout à fait adulte
Statut : cœur d’artichaut, elle fait tourner les têtes pour son joli minois, sans jamais s’abandonner plus loin qu’à ses rêveries
Job : petite main, elle s’acquitte de toute tâche qu’on lui propose : blanchisseuse, couturière, vendeuse à l’épicerie Rinaldi, femme de ménage pour les Hennessy… Consuelo ne rechigne jamais lorsqu’il s’agit de gagner quelques sous.
Habitation : la maisonnée Ricci, où elle vit avec ses sœurs, sous l’autorité de Dino
Ven 30 Juin - 20:08
YEE-HAW Tu es validé.e !
bravo à toi part'ner

Quel plaisir de voir la famille revenir et le frère tant attendu ! Et quel cadet ! C’est un personnage haut en couleur que tu nous offres, et j’ai hâte de le voir interagir autant avec sa famille qu’avec les hors-la-loi locaux (j’en ai un qui pourrait bien te plaire d’ailleurs) love

Boom baby ☆


Te voilà enfin des nôtres, prêt à conquérir l'Amérique en allait faire du rodéo à gogo !
Avant toute chose n'hésite pas à vérifier que ton personnage se trouve bien dans les bottins appropriés, un oubli est vite arrivé ! Surtout quand on a hâte de valider les petits nouveaux. Faut nous pardonner.

Tu pourras également te créer une petite fiche de liens, pour te faire quelques amis, car il y en faut, même dans l'Ouest américain. N'hésite pas à aller errer sur celles des copains et y faire un coucou. Promis, même les faciès les plus truandesque aboient plus qu'ils ne mordent.

Aussi, n'oublie pas de remplir ton profil si le coeur t'en dit !
Et si tu le souhaite, n'hésite pas à nous rejoindre sur Discord pour discuter avec les autres membres. Tout le monde est très accueillant mais également très bruyant, ce qui peut laisser perplexe dans un premier temps. Tu verras, c'est comme débarquer dans une garderie pour tout petit !

L'équipe administrative ( @Clyde King, @Pearl Hennessy, @Makoyepuk Blackfoot,  @Liam Hennessy !) reste à ta disposition pour la moindre question ou le moindre souci !

Have fun sur G&W !



crédit - deadparrot & ghoest
Consuelo Ricci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 3 Juil - 19:30
Bienvenue tonton !!!! (avec un peu de retard ^^)

J'aime beaucoup ta fiche. J'espère qu'on pourra compter sur toi de temps en temps pour rendre la vie de Bartel un peu plus... comment dire, mouvementée ? :p (parce qu'elle ne l'est pas encore assez Very Happy )
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: